Notre magasin
Nous sommes à BORN (BUR)
BROTHER Machines à coudre
Magazine
Coin des hommes et enfants
La couture est de la magie
Chez nous TOUT pour la couture
mur de tissus
Armoires à tissus
mercerie
mercerie

Où nous trouver

Notre magasin se trouve dans la rue principale dans le pittoresque BORN près de ROSPORT


 

I. Le début

Depuis quelques années j´avais envie de suivre une formation en couture. Je voulais apprendre les différentes techniques et pouvoir m´en servir. Une amie de longue date, qui est diplômée en création de mode et qui a son propre atelier, proposait ces cours. Alors j´ai décidé de m´inscrire le plus vite possible. 

Dans les cours nous avons besoin de différents tissus et de mercerie. Dans mes recherches, j’ai du constater, qu´on ne pouvait pas trouver ces articles dans les magasins, ou seulement sur internet.

Mais les tissus, on doit pouvoir les toucher et sentir dans ses mains. En rigolant, je disais qu´il faudrait ouvrir un tel magasin au Luxembourg. Supportée par ma famille, l´idée prenait forme, des intentions sérieuses amenaient à un plan d´affaire. Des enquêtes menées auprès de maintes personnes on révélées une nécessité pour un tel magasin au Luxembourg.

II. Le magasin

La recherche d´un immeuble adéquat était longue et fastidieuse. Soit les lieux était trop petits où il n´y avait pas d´emplacement de stationnement, soit les prix ne correspondaient pas à notre budget prévu à ce poste.

Par hasard la localité de Born attirait toute notre attention. Un vieux Hôtel-Restaurant sera démoli et remplacé par une nouvelle construction. Comme j´ai passée toute mon enfance dans cette commune, je connaissais bien l´emplacement. Après une prise de contact avec le maître de l´ouvrage et une visite des lieux, nous étions décidés de louer les locaux. Ensemble avec le maître de l´ouvrage les locaux étaient façonnés selon mes désirs et mes plans. Ainsi nous pouvons offrir à notre clientèle des locaux spacieux et lumineux. Une grande aire de stationnement et un arrêt de bus juste devant la porte du magasin, étaient des atouts supplémentaires, ainsi que le bon raccordement à l´autoroute A1 Luxembourg-Trèves, qui est à 3 minutes de Born.

 

 

 

III. Constitution de la société

Les démarches administratives ont été rapidement finalisées grâce à l´aide de la chambre de commerce. En date du 12 juin 2015, les papiers ont été signés auprès d´un notaire, et la société fût constituée. Le nom a été choisi par ma fille du fait que je vendrais des tissus de toutes sortes.

 

 

IV. Ouverture du magasin.

Sans imprévus, l´ouverture est prévue pour mi-novembre 2015.

V. Négociations avec fournisseurs et représentants

Pour pouvoir offrir un assortiment varié et le plus complet, nous avons pris contact avec les plus grands fournisseurs. Des voyages à Hambourg, Anvers et Berlin nous permettent de travailler avec les fournisseurs les plus connus. Les représentants se succèdent pour nous offrir leurs matériels. Comme nous sommes très difficiles à satisfaire en questions de qualité et de choix, les négociations étaient dures et longues. Mais pour notre clientèle, le meilleur est juste assez bon.

 

Les mêmes stratégies ont été appliquées pour la mercerie. Donc, nous espérons avoir répondu à votre goût.

Si quelque chose ne serait pas disponible, nous nous efforcerons de l´obtenir dans les plus brefs délais. Ceci est une exigence de base pour la sélection des fabricants.

VI. Publicité et promotion

L 'une des principales conditions pour une entreprise prospère est la publicité et la promotion de ses activités. Il existe une page Facebook (www.facebook.com/allerleestoff.lu) et un site Web www.allerleestoff.lu à cet effet. Sur ces pages, vous pouvez suivre le développement. Des flyers ont été imprimés, qui sont distribués à divers événements. Ce qui est arrivé au « StoffenSpektakel » dans les halles de la foire à Luxembourg, la braderie à Wasserbillige et sur le marché d'automne à Schrassig. Une distribution de flyers est envisagée pour l´ouverture du magasin.

Cependant, la meilleure publicité est le magasin lui-même. Alors venez et laissez-vous convaincre par la qualité, l'offre, le magasin et le personnel sympathique et compétent.